Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

NAOMI OSAKA QUITTE LE TOURNOI DE CINCINNATI À CAUSE DE L’AFFAIRE JACOB BLAKE.

NAOMI OSAKA QUITTE LE TOURNOI DE CINCINNATI À CAUSE DE L’AFFAIRE JACOB BLAKE.

Après les joueurs de Milwaukee Bucks en NBA, c’est au tour de la joueuse de tennis japonaise d’origine haïtienne Naomi Osaka de boycotter le tournoi de WTA à Cincinnati.

Elle a annoncé ce mercredi qu’elle abandonne le championnat en signe de solidarité à Jacob Blake, cet afro-Américain qui a été victime d’une probable bavure policière à Kenosha, dans le Wisconsin.

_《En tant que femme noire, j’ai l’impression qu’il y des questions plus importantes qui nécessitent une attention immédiate, plutôt que de me regarder jouer au tenis》_, à annoncer Naomi Osaka sur Twitter.

_《Je m’attendais pas à ce que quelque chose de radical se produise si je ne joue pas, mais si je peux engager une discussion dans un sport majoritairement blanc, je considère que c’est un pas dans la bonne direction》_, a-t-elle ajouté.

Notons Naomi s’était déjà qualifiée pour la demi-finale où elle devait affronter la belge Elise Mertens et espérer s’assurer une place en finale dans le bulle de Flushing Meadows, un tout autre local préparé pour accompagner les vedettes à cause du Covid-19.

    Leave A Comment