Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

NBA: 48 joueurs testés positifs au coronavirus

Alors que la reprise de la saison est fixé officiellement pour le 22 décembre 2020, beaucoup de franchises NBA devront débuter leur camp d’entrainement avec un effectif incomplet.

546, c’est le nombre de tests qu’ont effectué les franchises NBA entre le 24 et le 30 novembre, avant de débuter avec pré-saison (qui a débuté ce mardi) et d’enchaîner avec la saison. Trois, c’est le nombre de tests négatifs consécutifs qu’un joueur doit obtenir avant d’accéder à la salle d’entraînement.

A l’issue de cette vague de test, les premiers résultats s’avèrent pour le moins inquiétants puisque ce sont au total 48 joueurs qui sont déclarés positifs à la covid-19, soit 8.8% de la population des joueurs testés.

Selon le protocole très strict mis en place par la ligue, les joueurs « activement » positifs (contagieux) ont été isolés. Pour ce groupe le protocole du retour se fera comme suit : ils devront soit restés en isolement pendant au moins dix jours après avoir été testé positifs; soit ils devront fournir deux (2) tests PCR négatifs réalisés à plus de 24 heures d’intervalle.

Si la flambée des cas d’infections inquiète, elle fait écho à la remontée des cas de coronavirus aux Etats-Unis, d’autant plus que les joueurs reviennent de vacances. Période bien souvent synonyme de relâchement au sein de la population des joueurs.

A seulement 19 jours de la reprise, la situation actuelle en dit long sur le casse-tête que représentra l’organisation de la nouvelle saison qui ne se tiendra pas dans une bulle comme c’était le cas lors de la fin de saison dernière.

A titre de rappel, lors de la reprise de la saison 2019-2020 qui s’est tenue dans une bulle à Orlando, aucun cas de coronavirus n’avait été recensé sur une période de près de trois mois.

Source: www.basketusa.com

    Leave A Comment