Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

NBA : Les Lakers de Los Angeles décrochent leur 17e titre

Les Lakers de Los Angeles ont remporté le championnat nord-américain de basket-ball pour la 17e fois de leur histoire. LeBron James élu meilleur joueur des finales.

Les Los Angeles Lakers ont retrouvé les sommets du basket américain, ce dimanche 11 octobre. LeBron James et ses coéquipiers ont écrasé le Miami Heat (106-93), remportant leur quatrième manche de la série, synonyme de titre. C’est le 17e sacre de la franchise californienne, faisant d’elle la plus sacrée de la ligue à égalité avec les Boston Celtics.

L’attente fut longue pour le club pourpre et or. Depuis dix ans, et leur doublé en 2009 et 2010, ils ont traversé un désert auquel l’équipe n’est guère accoutumée. Après trois éliminations consécutives au premier tour des playoffs les phases finales dans le sport américain-, ils n’ont pas même participé aux six suivants. Du jamais vu pour une franchise qui ne les avait manqués qu’à cinq reprises dans son histoire et deux fois seulement depuis 1976.

D’un autre côté, LeBron James a élu meilleur joueur des finales, il a décroché son quatrième titre NBA. Il s’est rapproché un peu plus de la légende Michael Jordan, le seul qui détient 6 titres de MVP des NBA Finals. « Aucun n’est plus beau que l’autre », assure LeBron James, qui reconnaît tout de même que cette nouvelle bague garde une « forte signification.

Trente-cinq ans, bientôt 36, LeBron James devient le premier basketteur NBA à décrocher trois trophées de MVP des finales avec trois équipes différentes.

 

Source : Le Monde

    Leave A Comment