Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Nécrologie : Serge Gilles, ancien sénateur et fondateur du parti Fusion est mort

L’ancien sénateur et fondateur du parti Fusion des Sociaux-démocrates, Serge Gilles, est décédé dans la nuit du lundi 1er février à l’hôpital du Canapé-Vert. Il avait 85 ans.

L’information a été confirmée par la présidente du Parti, Edmond Supplice Beauzile.

Selon madame Beauzile, Serge Gilles était malade depuis la fin de l’année 2020. Il a été admis trois fois à l’hôpital. Il est mort des suites de sa maladie à l’hôpital du Canapé-Vert, à Port-au-Prince.

Attristé par cette disparition, l’ancien président Jocelerme Privert envoie ses condoléances émues à sa famille, ses proches et compagnons de lutte.

« J’ai appris avec beaucoup de peine la triste nouvelle du décès de notre compatriote Serge Gilles. Cette disparition est une grande perte pour la classe politique et la Fusion des Sociaux Démocrates en particulier. Condoléances émues à sa famille, ses proches et compagnons de lutte! « , a écrit Jocelerme Privert sur Twitter.

Né le 5 janvier 1936 à Maïssade (département du Centre), Serge Gilles a décroché une licence de la Sorbonne en psychologie et un diplôme en relations internationales de l’Institut d’Études Politiques de Paris, un diplôme en Éducation Physique de l’École Nationale Supérieure d’Éducation Physique(ENSEP). Il est devenu le chef du parti Fusion des sociaux démocrates en 2005 et a été présenté comme leur candidat à la présidence, mais a perdu contre René Préval.

    Leave A Comment