Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

New York : L’homme suspecté d’être l’auteur des tirs dans le métro a été interpellé

Un homme de 62 ans soupçonné d’avoir ouvert le feu dans le métro de Brooklyn dans la matinée du mardi 12 avril, a été interpellé sans incident en début d’après-midi à Manhattan.

Un peu plus de 24 heures après une fusillade qui a fait 23 blessés, dont 10 par balles, dans le métro de Brooklyn, le suspect a été arrêté en début d’après-midi, a confirmé le maire. « We got him, we got him ! « (« On l’a eu »), a déclaré via liaison vidéo Eric Adams, confiné pour cause de Covid-19.

Les autorités américaines ont également annoncé qu’il serait poursuivi pour « attaque terroriste ». « Il comparaîtra devant un tribunal fédéral de Brooklyn et, en cas de condamnation, encourra une peine de prison à perpétuité », a déclaré le procureur Breon Peace lors d’une conférence de presse.

Le suspect, Frank James était connu des services de police, avec 12 arrestations dans l’État de New York et dans le New Jersey, notamment pour des « infractions sexuelles », un « vol » et un « trouble à l’ordre public », mais il n’a jamais été condamné pour un crime dans l’État de New York.