Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Neymar (PSG) soutient Bolsonaro à l’élection présidentielle au Brésil

L’attaquant du PSG Neymar a déclaré son soutien au président sortant d’extrême droite Jair Bolsonaro, ce jeudi à trois jours de l’élection nationale au Brésil.

Le président brésilien sortant Jair Bolsonaro a reçu un soutien de poids, ce jeudi à trois jours de l’élection présidentielle dans son pays. Neymar, l’attaquant du PSG, a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle il se range parmi les partisans du candidat d’extrême droite.

Après avoir déjà encouragé le peuple brésilien à aller voter pour son favori, mercredi depuis Paris, la star, qui compte plus de huit millions d’abonnés sur le réseau social et près de 180 millions sur Instagram, s’est lancée 24 heures plus tard dans une danse et un chant à la gloire du chef de l’État.

« Vote, vote et confirme, le 22, c’est Bolsonaro », dit le refrain de cette chanson de musique électronique, en allusion au code à taper sur l’urne électronique au scrutin de dimanche.

Lula en tête dans les sondages

Il y a un mois, le chef de l’État avait publié une photo de lui avec un ballon que Neymar lui aurait donné. De nombreuses célébrités ont pris position lors de la campagne pour la présidentielle, avec une grande majorité de soutiens pour l’ex-président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, actuellement en tête dans les sondages, comme la pop star Anitta, aux 63 millions d’abonnés sur Instagram.