Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Nord-Est : Des policiers placés en isolement après avoir battu un homme à mort à Ouanaminthe

Quatre policiers impliqués dans la bastonnade, samedi dernier, de Péguy Siméon, jeune migrant déporté vers Haïti par la police dominicaine, à Ouanaminthe ont été placés en isolement ce mercredi 12 mai, a appris la rédaction de Universel Magazine.

Cette information a été confirmée par le commissaire divisionnaire et directeur départemental de la Police Nationale d’Haïti dans le Nord-Est, Fritz Saint-Fort.

Selon les informations fournies par le responsable, les armes de services des 4 agents, membres de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre(UDMO) ainsi que leurs badges ont été confisqués par l’institution policière.

Plus loin, M. Saint-Fort informe que la SDPJ (Section Départementale de la Police Judiciaire) du Nord-Est reçoit des instructions formelles pour diligenter une enquête, fixer les responsabilités et ensuite prendre les mesures nécessaires.

Depuis ce lundi 10 mai, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre des policiers en uniforme jetant le migrant du haut d’un autobus de transport en commun comme un objet indésirable. Arrivé à même le sol, Péguy Simeon a été accueilli avec des coups de matraque des policiers et puis à trouver la mort sur son lit d’hôpital un jours après.

Selon les informations disponibles, la victime était un ressortissant haïtien qui travaillait en République Dominicaine. Il a été arrêté puis déporté en Haïti.

    Leave A Comment