Nord : Trois individus interpellés et plusieurs armes à feu confisquées par la police
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) accompagné de plusieurs unités de la police du Nord a mené une opération à Limonade qui s’est soldée par l’interpellation de trois individus. Plusieurs armes à feu ont été saisies par la PNH lors de cette opération.
Une note de la PNH informe que ces individus répondent aux noms de Gesner Dieudonné, âgé de 53 ans, activement recherché par la police suite à un mandat émis à son encontre pour destruction, dévastation, et association de malfaiteurs, alors que les nommés Kidner Dieudonné, âgé de 26 ans et Wisnel Jean, âgé de 27 ans ont été arrêtés dans ce coup de filet pour des faits non mentionnés.
Au cours de cette même opération, la police se faisant accompagner d’un juge de paix a confisqué : trois (3) armes à feu (2 fusils de calibre 12 et Un (1) revolver de calibre 38. 84 cartouches de calibre 12, 02 cartouches 45mm, 28 cartouches 40mm, 14 cartouches 9mm, 08 cartouches 38. Une somme d’argent estimée à 200,000 gourdes, deux (2) véhicules, dont un Nissan pathfinder de couleur grise immatriculé DD-00281, et un Mazda de couleur blanche immatriculé BB-65677.
Selon les informations recueillies par la police et transmises à la justice, Gesner Dieudonné serait membre d’un groupe de “spoliateurs” et malfaiteurs lourdement armés qui terrorisent la population de Limonade. Ces individus sont impliqués dans plusieurs cas de meurtres et blessés par balles dans les rangs de la population de cette ville et d’autres gens fréquentant ladite zone.
“La police poursuit ses recherches en vue d’interpeller les autres membres de ce puissant gang, parmi eux Philomé Tanis alias “Judelin”, et Marcelin Luc Benson alias “Ben” ont récemment été arrêtés”, conclut la note.