Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Nou Pap Dòmi a décliné l’invitation du Bureau du Sénat à participer au forum du dialogue national

Le Collectif Nou Pap Dòmi a décliné une invitation du Bureau du Sénat en date du 29 janvier, l’invitant à participer à un forum sur le dialogue national.

Le collectif argumente que le tiers du Sénat est resté inactif et ne s’est pas manifesté pendant plus d’un an pour défendre la Constitution face aux dérives du pouvoir en place.

Il reproche également au Sénat de n’avoir pas pris part à la mise en place des conditions favorables à la reddition des comptes tant revendiquée par la population sous différentes formes particulièrement lors des différentes marches et mouvements pacifiques des dernières années.

Cette institution souffre depuis plusieurs années d’un déficit de crédibilité et de moralité nourri par les actes répréhensibles impunis de certains de ses membres dont quelques-uns des dix membres restants. « Ce tiers du Sénat ne saurait en aucun cas porter un quelconque agenda qui viserait à donner une autre direction à la nation », affirme-t-on.

Toutefois, le collectif dit espérer que les sénateurs en fonction agiront dans le sens du bien commun et avec patriotisme afin d’empêcher la violation de la Constitution du pays.

Signalons que d’autres acteurs de la société civile ont boudé cette initiative de Joseph Lambert,  sénateur du Sud-est,  qui devait avoir lieu les 3 et 4 février 2021.

 

 

    Leave A Comment