Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Opération à Village de Dieu: Jovenel Moïse symphatise aux proches des policiers victimes

Le président de la République Jovenel Moïse dit partager les douleurs des proches et familles des agents de forces de l’ordre victimes lors de l’opération visant à démanteler le gang de village de Dieu, ce vendredi 12 Mars 2021.

« Aujourd’hui 12 mars, il s’est passé quelque chose de grave dans Port-au-Prince. La police lutte avec ses maigres moyens pour mettre la population en sécurité, pour la libérer des griffes des bandits. Malheureusement, nous avons nos frères policiers, mes petits frères, qui sont tombés dans cette opération », a déclaré vendredi Jovenel Moïse dans une allocution sur Facebook.

« J’ai senti les mêmes douleurs que les frères, les consins, les proches […] des policiers tués lors cette opération à village de Dieu», a-t-il ajouté.

M. Moïse a, par ailleurs, ordonné au Premier ministre Joseph Jouthe de rajouter dans le budget rectificatif suffisamment de ressources afin de supporter les familles des  » policiers tombés aux champs d’honneur ». « La police nationale d’Haïti aura tout l’accompagnement du gouvernement dans le cadre de cette bataille » , a-t-il promis.

Au moins 4 policiers sont tombés sous les balles des bandits de village de Dieu. Huit autres dont trois dans un état grave sont sortis blessés.

    Leave A Comment