Opérations policières à Village de Dieu : Une vintaine d’individus arrêtés, selon les autorités
Getting your Trinity Audio player ready... |
Les opérations policières menées à Village de Dieu et d’autres points “chauds” de la capitale se sont soldées par une vingtaine interpellations. Il aura fallu plusieurs jours pour avoir un bilan.
Le porte parole de la PNH a indiqué lors d’une conférence de presse ce mardi que la police Nationale a procédé à 21 arrestations durant les opérations menées dans les quartiers réputé zones de non droits notamment village de Dieu, Grande-Ravine, Delmas 6.
Selon l’inspecteur Garry Desrosier, ces individus seraient pour certains membres des groupes armés du village de Dieu (base 5 seconde), et d’autres menbres des bandes armées de Grande-Ravine, de Delmas 6, des alliés qui ont été envoyés en renfort aux troupes de Village Dieu en difficulté.
Il convient de signaler que certains chefs gangs visés ces opérations avaient informé qu’il n’y a pas eu de victimes ni d’arrestation dans leur camp malgré les efforts déployés par la PNH.
Rappelons également que l’ancien Sénateur Antonio Cheramy avait critiqué la stratégie adoptée par l’institution policière. De nombreux citoyens ont perdu leurs maisonnettes lors de ces opérations.