Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Organisation d’une conférence-débat sur la corruption en Haiti par l’OCNH

L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haiti (OCNH) a organisé une conférence-débat sur la corruption ce lundi 4 juillet 2022.

Cette conférence-débat a été organisée dans les locaux de l’Organisation pour la défense et la promotion des droits humains à Delmas 60 autour du thème: Corruption en Haiti: « Manipulation et Gestion de preuve en matière judiciaire ».

Selon l’ancien Magistrat Sonel Jean François qui était l’un des intervenants, dans la société haïtienne, la corruption bat son plein en raison du comportement des autorités qui ne cessent de piller les caisses de l’Etat.

Plus loin, il dénonce le fait que le système judiciaire haïtien n’a pas assez de Magistrats en vue de traiter des dossiers sur la corruption et il a aussi critiqué la façon dont les enquêtes se poursuivent dans le pays.

De l’avis de Me Morel Saint-Cyr, coordonateur adjoint de l’OCNH, cette activité s’inscrit dans le cadre de demander aux responsables de l’Etat haïtien de faire tout ce qu’il faut en vue de lutter contre la corruption dans la société haïtienne.

Toutefois, il demande aussi à la population haïtienne de jouer aussi sa partition en vue de lutter contre ce phénomène qui plonge le pays vers le bas au jour le jour.