Organisation d’une foire agro-artisanale à Kenscoff
Getting your Trinity Audio player ready... |
Une foire agro-artisanale a été organisée dans la commune de Kenscoff les 30 avril et 1er mai 2022, sous l’initiative de la mairie de Kenscoff, du bureau politique de l’ancien député Alfredo Junior Antoine et de “Haiti Marcketing”.
À l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail, la Mairie de Kenscoff, le bureau politique de l’ancien député Alfredo Junior Antoine et de “Haiti Marcketing” ont organisé une foire agro-artisanale et culturelle à Kenscoff sous le thème, “foire dans les jardins de Kenscoff”.
“Suite à la situation insécuritaire qui prévaut dans le pays, les artisans et cultivateurs ont la possibilité d’exposer leurs produits aux consommateurs”, a fait savoir le maire de la commune de Kenscoff, Jean Massillon.
Toutefois, le premier citoyen de la commune informe que d’autres activités culturelles seront organisées en vue de faciliter aux paysans d’exposer leurs produits et de permettre aux artistes locaux de performer.
L’ancien député de Kenscoff, Alfredo Junior Antoine, l’un des initiateurs de cette foire informe que cette activité est organisée en vue de faire la promotion pour l’agriculture et la production nationale.
Il continue pour faire savoir que la situation insécuritaire qui bat son plein à l’entrée du Grand Sud suite à la montée en puissance des groupes armés empêche aux artisans et agriculteurs de vendre leurs produits.
De ce fait, l’ancien parlementaire demande aux autorités de faire la route reliant le Sud-Est et Kenscoff en vue de faciliter la tâches aux producteurs, quand ils veulent exposer leurs produits aux consommateurs.
Lenz Beth Ferlyn Alparète