Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Organisation d’une marche contre le gouvernement et le Core Group

Des structures socio-politiques ont organisé une marche ce mercredi 18 mai 2022 en vue d’éxiger le départ du gouvernement du Docteur Ariel Henry et ils ont dénoncé le Core Group qui supporte ce dernier.

 

À 11 heures du matin, une marche a commencé par devant l’Ambassade de France à la rue Capoix sous l’initiative de plusieurs structures socio-politiques en vue de demander au Core Group de ne pas supporter le gouvernement en place.

« Le pays fait face à une crise multiforme suite à la mauvaise gouvernance du gouvernement d’Ariel Henry qui donne la possibilité aux gangs armés de faire ce qu’ils veulent  » a martelé le responsable de l’Union Nationale des Normaliens-nes d’Haiti (UNNOH), le professeur Josué Mérilien.

Plus loin, Me Marc Antoine Maisonnoeuvre tire à boulet rouge sur la communauté internationale plus précisément le Core Group comme étant le responsable de cette crise sans issue que le pays fait face.

De ce fait, il demande à la population haïtienne de se mobiliser en vue de dire non au comportement du Core Group qui contrôle la politique haïtienne.

Toutefois, il annonce des autres journées de mobilisation en vue de délivrer un message devant tous les Ambassades des pays membres du Core Group.