Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Pas de voyage pour les Hauts Fonctionnaires de l’État sans l’autorisation du PM Ariel Henry

La Direction de l’Immigration et de l’Emigration informe aux Agents d’Immigration, qu’une autorisation du Premier ministre est réclamée entre les mains des Hauts Fonctionnaires de l’État qui veulent voyager.

Dans une circulaire rendue publique ce mardi 6 décembre 2022 par le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, il est ordonné aux Agents d’Immigration de réclamer une autorisation signé du Premier ministre l’habilitant à laisser le pays.

« La Direction de l’Immigration et de l’Emigration par la présente ordonne à tous les Agents d’Immigration dans les différents ports, aéroports et postes frontaliers du pays de réclamer de tout Haut fonctionnaire de l’Etat (Ministre, Secrétaire d’État, Directeur Général) en partance pour l’étranger, une autorisation dûment signé du Premier Ministre l’habilitant à le faire. » lit-on dans la note.

Toutefois, la Direction de l’Immigration et de l’Emigration précise que cette mesure est applicable aussi bien pour les missions officielles que les voyages privés.