“Personne n’a été mandatée pour rencontrer les dirigeants du PHTK”, rectifie le Secteur Démocratique et Populaire
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) apportent des précisions autour de la démission du Sénateur Kelly C. Bastien. Il indique qu’aucune personne n’a été mandatée pour rencontrer les dirigeants du PHTK.
Dans une note de presse publiée ce mardi 29 septembre, le SDP affirme ”qu’aucune défection importante n’a été enregistré jusqu’à date dans ses rangs. “Tous les dirigeants, cadres et militants loyaux du Secteur Démocratique et Populaire restent attachés à sa ligne de combat.”
De surcroît, aucune personne n’a été mandatée pour rencontrer les dirigeants du PHTK, Liné Baltazar, Jovenel Moïse et consorts. “Si rencontres, il y en a eu, elles ne concernent pas le Secteur Démocratique et Populaire. Elles n’engagent que celles et ceux qui y auraient pris part”, soulignent les signataires de cette note.
En outre , ils rappellent que la position du SDP reste la même : la poursuite de la Mobilisation populaire pour obtenir la démission de Jovenel Moïse avant la date constitutionnelle de la fin de son mandat le 7 février 2021, la mise en place d’une transition de rupture, le procès PetroCaribe, les procès des différents massacres( la saline, Bel’air, Cité Soleil), la conférence Nationale, l’adoption d’une nouvelle Constitution et l’organisation d’élections générales.
Signalons que cette prise de position intervient quelques heures après que l’ancien sénateur Kelly C.Bastien a informé avoir tourné le dos au SDP. Ce, en raison du refus des chefs de file de cette structure de prendre position face aux rumeurs faisant état de graves dérogations de sa part à la ligne du SDP.