Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

PNH : Réalisation d’un atelier de travail sur une proposition d’arrêté sur l’indemnisation destinée aux policiers victimes

Sur instruction du Directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé, un atelier de travail a été réalisé, ce mercredi 16 mars, autour d’une proposition d’arrêté sur l’indemnisation destinée aux policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions.

Dans une note publiée sur sa page Facebook, la PNH indique que cet atelier avait pour l’objectif de recueillir leurs points de vue autour du draft en rapport à ce projet. Plusieurs membres du haut commandement, dont des inspecteurs généraux, des cadres supérieurs de l’institution, entre autres, ont été pris part à cet atelier.

Pendant plus de trois (3) heures, les discussions ont été très animées. Dans leurs prises de parole, les participants ont fait valoir leurs opinions concernant les difficultés auxquelles les policiers sont souvent confrontés, ainsi que des avantages sociaux au profit des ayants droit des policiers, victimes dans le cadre de leur mission consistant à servir et à protéger la population.

Cet atelier de travail a été l’occasion pour le Commandant en chef a.i, Frantz Elbé de réitérer son engagement et sa volonté de redynamiser l’institution policière. Il a, par ailleurs, indiqué que cette proposition d’arrêté sera soumise au gouvernement haïtien pour les suites nécessaires.