Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

« Point de leçons à recevoir », répond Renald Lubérice au Core Group sur les décrets de Jovenel Moïse

Le pouvoir en place n’a pas tardé à réagir suite à la prise de position du Core Group sur les décrets portant le renforcement de la Sécurité publique et la création de l’Agence Nationale d’intelligence (ANI).

Le Secrétaire général du conseil des ministres a dans un tweet recadré le Core Group. Renald Lubérice y a souligné que l’administration Moïse-Jouthe n’a de leçon à recevoir de personne.

« Nous avons assez vu, assez vécu. De nos « amis » nous pouvons recevoir des conseils. Mais point de leçon à recevoir. Toutes les leçons du passé ont été néfastes. Si vous en doutez encore, admirez-en les actuels résultats« , a tweeté M. Lubérice.

 

De son côté,  le Premier ministre Joseph Jouthe affirme avoir pris connaissance du communiqué du Core Group dans lequel ce dernier a exprimé son inquiétude face aux récents décrets du pouvoir en place.

« J’ai pris connaissance du communiqué du Core Group de ce 12 décembre. Je reste persuadé que le Core Group continuera ànous aider à réfléchir sur la manière de mettre finaux exactions des groupes armés qui sèment l’insécurité, la terreur et le deuil dans les familles« , a écrit le chef du gouvernement. 

 

Dans son communiqué,  le Core Group, qui soutient habituellement les décisions du gouvernement en place, a critiqué les décrets portant sur le renforcement de la Sécurité publique et la création de l’ANI. Ces textes qui ne sont pas conformes  à la démocratie, à l’État de droit, selon le Core Group. 

 

    Leave A Comment