Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Politique : L’OPL invite la population haïtienne à se réveiller pour contrecarrer le plan infernal de Jovenel Moïse

L’OPL invite la population haïtienne à se réveiller pour contrecarrer le plan infernal de Jovenel Moïse

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) invite la population haïtienne à faire échec au plan macabre du pouvoir en place.

Dans le numéro six de son éditorial dénommé « Tanbou vérité », l’OPL dresse un constat éloquent sur l’échec du pouvoir en place. D’après l’organisation politique, le quinquennat du président Moïse se résume en ces traits : le népotisme, le mensonge , la corruption , la vassalisation de la chose publique, entre autres.

« La situation générale du pays ne cesse de dégrader et le pouvoir commence à vaciller au point que les alliés sont préoccupés et des proches (membre de cabinet, ministre et autres….) commencent à se désolidariser. La catastrophe est perceptible. Aucune des grandes promesses de développement et de progrès faites et renouvelées ad nauseam n’est tenue », affirme l’OPL.

Or, dans cette crise politique et économique, le président veut à tout prix organiser des élections afin de renouveler son cartel politique et de protéger ses acolytes dilapidateurs des fonds Petrocaribe, constate l’OPL.

« Les objectifs principaux visés par le pouvoir qui n’ont rien à voir avec un projet de développement du pays ou le renforcement des institutions […]. Les grandes priorités qui constituent le socle et la nature du régime “Tèt Kale / PHTK sont : créer par le truchement du Trésor public et d’autres ressources de l’État de nouveaux riches, bloquer tout processus de reddition de comptes pour protéger les dilapidateurs des fonds publics, conserver et passer le pouvoir au sein de la clique à Moïse et Martelly », croit savoir cette structure politique.

Aussi, pour faire échec a ce plan, l’organisation appelle à la population de se réveiller et à donner le coup de grâce au pouvoir actuel. « Aucune élection n’est possible avec ce gouvernement, seule une mobilisation générale pouvant stopper la machine infernale du président de Jovenel Moise car même ses alliés commencent à prendre la fuite, le régime est dans la panique, les forces vives de la nation doivent assumer leurs responsabilités », soutient le parti.

    Leave A Comment