Politique : Luis Almagro renouvelle le support de l’OEA au processus électoral du président Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), Luis Almagro, a renouvelé le support de l’OEA au processus électoral du président Jovenel Moïse afin de renouveler le personnel politique.
À l’issue d’un entretien tenu avec le Ministre des Affaires Étrangères, Claude Joseph, ce mardi 5 janvier, Luis Almagro a indiqué dans un message posté sur son compte Twitter que “nous renouvelons notre soutien à l’importance d’un processus électoral intégral en 2021 qui se conclura par un transfert démocratique et pacifique du pouvoir au cours de l’année à venir”.
De son côté, le ministre Claude Joseph a écrit sur son compte Twitter que “@Almagro_OEA2015 a renouvelé le support de OEAHaiti au processus électoral afin de renouveler le personnel politique et que le président @moisejovenel soit remplacé par un élu le 7 février 2022”.
Par ailleurs, dans une lettre adressée au secrétaire général des Nations-Unies, M.Antonio Guterres, la direction politique de l’opposition avait indiqué que le président Jovenel Moïse a créé un vide politique en choisissant d’ignorer la voie tracée par la Constitution amendée de 1987. Selon elle, le mandat du président arrivera à sa fin le 7 février 2021.