Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Port-de-Paix : L’ex-directeur adjoint des affaires judiciaires du ministère de la justice interdit de quitter le pays

(Port-de-Paix, Haïti).- L’ancien directeur adjoint des affaires judiciaires du ministère de la justice et de la sécurité publique, Fritz Auboug est interdit de quitter le pays. Il est accusé d’avoir ordonné à l’ex-Commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Michelet Virgile de libérer les personnes impliquées dans le trafic d’armes et de munitions.

Nouveau rebondissement dans le dossier de la découverte de la cargaison d’armes et de munitions dans la commune de Port-de-Paix. En effet, le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a émis, en date du 12 juillet, un mandat d’amener contre Fritz Aubourg, ancien directeur adjoint des affaires judiciaires du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

Ce  mandat d’amener est décerné contre M. Aubourg pour son implication présumée dans la libération des trafiquants d’armes et de munitions de Port-de-Paix exécutée par l’ex Commissaire du gouvernement de cette ville Virgile Michelet, actuellement détenu par la direction Centrale de la police judiciaire.

Dans la correspondance adressée au responsable de la direction de l’IE, le nommé Fritz Aubourg est interdit de quitter le territoire national par toutes les voies généralement quelconque (aérienne, terrestre et maritime) en raison des poursuites pénales dirigées contre lui pour des faits de forfaiture, concussion et d’association de malfaiteurs.