Premier League : Erling Haaland meilleur joueur de la saison, Sam Kerr primée chez les féminines
Getting your Trinity Audio player ready... |
Meilleur buteur incontestable de la Premier League, Erling Haaland a été désigné meilleur joueur de la saison par l’Association des journalistes de football (FWA). Du côté des féminines, Sam Kerr, attaquante de Chelsea, conserve son titre.
Une distinction de plus pour Erling Haaland. Le nouveau détenteur du record de buts marqués en une saison de Premier League avec 35 réalisations (série en cours) s’est vu décerner le prix de meilleur joueur de la saison par l’Association des journalistes de football (FWA), ce vendredi. Comme sur les terrains, le « Cyborg » norvégien a écrasé la concurrence en obtenant 82 % des suffrages.
Il devance Bukayo Saka et Martin Odegaard, tous deux auteurs d’une grande saison avec Arsenal. Son coéquipier Kevin De Bruyne échoue au pied du podium tandis que Marcus Rashford prend la 5e place.
Impliqué sur 51 buts cette saison, l’héritier d’Ole Gunnar Solskjaer et Tore André Flo, autres illustres compatriotes ayant fait trembler la Premier League, devient le premier Norvégien à remporter ce prix. Il succède à Mohamed Salah au palmarès.
Sam Kerr une nouvelle fois distinguée
Pour la Premier League féminine, la FWA a également décidé de marquer le coup en nommant la buteuse australienne Sam Kerr. L’artilleuse des Blues devient ainsi la première joueuse à conserver son titre. Sam Kerr, auteure de 10 buts en 18 matchs cette saison, a reçu le double de voix que sa dauphine, Rachel Daly (Aston Villa). La coéquipière de Sam Kerr, Lauren James, complète le podium.
Un autre trophée de meilleur joueur de Premier League sera remis un peu plus tard dans la saison. Il sera cette fois décerné par l’Association des footballeurs professionnels (PFA), lui aussi remis par Mohamed Salah l’an passé.