Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Préoccupé par la crise énergétique à laquelle fait face Haïti, l’OPC Plaide pour une Solution Rapide

Préoccupé par la crise énergétique à laquelle fait face Haïti, l’OPC Plaide pour une Solution Rapide

L’Office Protection du Citoyen (OPC), préoccupé par la crise énergétique que confronte le pays, appelle les acteurs concernés à faire preuve de responsabilité.

Dans une note de presse datée du 27 juillet, l’Office de Protection du Citoyen dit constater que le pays fait face à un rationnement drastique en énergie électrique depuis plusieurs semaines. Une situation aggravée par les mouvements de contestation qui paralysent l’EDH depuis la nomination du nouveau directeur général Michel Présumé.

De plus, cette situation provoquerait une augmentation des cas de viols, de vols à mains armés et de braquage surtout le soir. Le black-out favorise le banditisme, selon l’institution.

Ce qui préoccupe l’OPC en raison des retombées négatives sur le secteur de communication, les entreprises, les centre hospitaliers, entre autres.

Aussi, l’OPC conseille aux protestataires d’éviter toutes formes d’infiltration afin d’empêcher le sabotage des matériels et du réseau électrique de l’EDH.

Aux autorités pouvoir central, l’organisme dirigé par Renan Hédouville, les invite à faire preuve d’un esprit d’ouverture pour trouver une solution rapide.

 

    Leave A Comment