Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Projet Eau, Assainissement et Hygiène au Bénéfice des Enfants du Centre et de l’Artibonite

Un effectif de 77 781 personnes consomment présentement de l’eau potable à travers les huit (8) communes suivantes de l’OREPA Centre: Mirebalais, Lascahobas, Hinche, Cerca-la-Source, Saint- Marc, Saint-Michel-de-Latalaye, Gonaïves et Gros Morne.

Tout cela à partir de la construction, de la réhabilitation et de l’ extension de 126 infrastructures hydrauliques, dont 64 SAEP (sur des distances allant de 1 à 8 km de tuyauterie), l’ installation de 70 pompes à motricité Humaine (PMH) et le captage de 17 sources simples.

Ce constat a été fait lors de la visite conjointe, le 25 et le 26 février 2021, au niveau des infrastructures WASH (Centre et Artibonite / OREPA Centre) du Directeur Général de la DINEPA, M. Guito EDOUARD et du Représentant de l’UNICEF en Haïti, M. Bruno MAES.

Rappelons que ces 126 infrastructures hydrauliques ont été réalisées grâce au soutien financier des gouvernements du Japon, du Canada, géré par l’UNICEF.

Ces réalisations, en matière d’ infrastructures hydrauliques de la DINEPA, prouve une fois de plus que l’ Administration Moïse / Jouthe se soucie, malgré les difficultés du monde, de la problématique de l’eau potable et de l’assainissement en Haïti.

    Leave A Comment