Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Qatar 2022 : Grâce à Lionel Messi, l’Argentine étrille la Croatie et se qualifie pour la finale

Grâce à un but de Messi sur penalty et un doublé de Alvarez (servi par Messi sur le deuxième but), l’Argentine a battu la Croatie (3-0), mardi 13 décembre. Elle affrontera la France ou le Maroc, dimanche 17 décembre (16h) au Qatar.

Lionel Messi et les Argentins sont en finale de la Coupe du monde au Qatar. Bien que malmenés par la Croatie en première période, les Sud-Américains ont marqué deux fois avant la pause, par leur numéro 10 sur penalty (34e) puis grâce à Julian Alvarez, toujours en contre (39e). Ce dernier a signé le but du 3-0 (69e) sur une offrande de Messi.

Huit ans après sa défaite en finale face à l’Allemagne au Brésil (1-0 après prolongation), l’Albiceleste retrouvera dimanche la France ou le Maroc, opposés dans la deuxième demi-finale mercredi 14 décembre (20h). Messi, désormais âgé de 35 ans mais étincelant mardi, n’a jamais soulevé la Coupe du monde.

À 37 ans, Luka Modric a peut-être disputé son dernier match de Coupe du monde. Le milieu croate du du Real Madrid ne sera pas parvenu à déstabiliser des Argentins pourtant friables en début de match. À son image, la Croatie a manqué d’efficacité dans les derniers gestes.