Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Qatar 2022 : L’Allemagne éliminée dès les phases de poule du Mondial

Après une défaite et un match nul, l’Allemagne est dans une situation critique pour se qualifier en huitième de finale de la Coupe du monde. Voici les divers scénarios qui éliminent les Allemands du mondial au Qatar ce jeudi soir.

Pour se qualifier en huitième de finale de la Coupe du monde, l’Allemagne n’a pas toutes les cartes en main. Un seul scénario est possible dans leur match, mais il n’est pas suffisant… Voici la situation pour la Manschaft à l’approche du dernier match du groupe E de ce Mondial.

Un scénario fou peut aussi éliminer l’Espagne

Face au Costa Rica ce jeudi soir, les Allemands n’ont qu’une seule situation possible : la victoire. Tout autre résultat élimine la nation dès la phase de poules de la compétition, comme lors de la précédente édition, en 2018. Après une défaite face au Japon (1-2) et un match nul face à l’Espagne (1-1), la situation est critique avec un unique point et une différence buts négative (-1).

Si les champions du monde 2014 veulent se mettre dans les meilleures conditions, une victoire par deux buts d’écart est également préférentielle. Car en cas de match nul dans l’autre affiche du groupe, Espagne-Japon, ce plus large succès permet de dépasser les Japonais à la différence de buts, qui eux aussi auraient 4 points.

Enfin, une victoire du Japon, même en cas de victoire de l’Allemagne face au Costa Rica, complique la situation. Les Allemands seraient en concurrence avec les Espagnols, qui ont une différence de buts élevée à +7, grâce au large succès contre le Costa Rica (7-0).

Un adversaire quasiment inatteignable à distance car, par exemple, si les Espagnols concèdent une défaite surprise face au Japon par le plus petit des écarts, l’Allemagne doit au minimum s’imposer par 7 buts d’écart pour égaliser la différence de buts de la Roja, 8 pour passer devant.