Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

RD: Des membres du nouveau gouvernement dominicain visitent la frontière avec Haïti

Des membres du nouveau gouvernement dominicain visitent la frontière avec Haïti

Des membres du gouvernement de Luis Abinader, fraîchement élu à la présidence de la République Dominicaine, ont effectué une visite ce samedi 8 août sur la frontière haïtiano-dominicaine.

Carlos Luciano Diaz, le prochain ministre de la défense et Lisandro Macarrulla, ministre de la présidence accompagné du ministre sortant de la défense, le général Ruben Paulino Sem ont effectué une visite guidée sur les points stratégiques de la frontières avec Haïti.

Ces autorités voulaient superviser les travaux effectués par l’armée dominicaine sur la frontière avec Haïti.

« Le travail que l’armée dominicaine effectue à la frontière terrestre (Avec Haïti Ndlr) avec la constitution de huit équipes spéciales inter-institutions de postes de gestion coordonnée, les clôtures de périmètre à Elias Pina et Jimani, les conditions de l’enceinte militaire et de son équipement, le renforcement de la flotte de véhicules, l’utilisation des avions et des drones, le fonctionnement du Cerco et de la patrouille frontalière ainsi que le Cesfront et d’autres projets », précise le ministère de la défense dominicain dans une note de presse.

Au cours de cette visite, Paulino Sem était également accompagné du général de division Estanislao Gonell Regalado, du commandant général de l’armée et du directeur général de la police nationale, Ney Aldrín Bautista Almonte, ainsi que des membres des chefs d’état-major interarmées.

Dans près de huit 8 huit jours, un nouveau gouvernement, à sa tête Luis Abinader, prendra les rênes du pouvoir en République voisine

    Leave A Comment