Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

RD : Luis Abinader veut renforcer les relations avec Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Luis Abinader veut renforcer les relations avec Haïti

Le nouveau président de la République Dominicaine, Luis Abinader entend renforcer les relations entre son pays et Haïti.

Ce dimanche 16 août, Luis Abinader et sa vice- présidente, Raquel Peña ont prêté serment au Congrès national en présence de plusieurs dignitaires dont le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo et le président haïtien Jovenel Moïse. L’occasion pour le nouveau chef d’État de réitérer son souhait d’une relation de bon voisinage entre Haïti et la République Dominicaine.

« La relation bilatérale avec Haïti est très importante. Nous devons renforcer les instruments pour le bon voisinage, fomenter le développement intégral de la frontière et aider au bien être des 2 nations », a déclaré M. Abinader en présence de son homologue haïtien.

D’un autre côté, M. Abinader a lancé une mise en garde contre les auteurs d’acte de corruption. «Je ne tolérerai aucun acte d’indélicatesse, encore moins de corruption dans mon gouvernement. Tout fonctionnaire qui fait une erreur avec l’argent du peuple sera immédiatement renvoyé et traduit en justice », a-t-il martelé.

À la tête d’une délégation, le président Jovenel Moïse doit discuter avec son homologue dominicain sur les points forts des nouvelles relations diplomatique entre les deux pays. Il rencontrera aussi le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo durant son séjour sur l’autre côté de l’île.

 

 

    Leave A Comment