Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

RD: Une députée morte du coronavirus, près de 15 politiciens infectés

Une députée morte du coronavirus, près de 15 politiciens infectés

Le coronavirus a gravement touché la classe politique en République dominicaine après la tenue des élections. Un député récemment élu est mort de cette maladie. Au moins 15 politiques ont déjà été infectés.

Au moins 15 politiciens qui ont participé activement aux campagnes électorales été testés positifs à la maladie, rapporte Listín Diario.

La Chambre des députés est l’institution la plus touchée. Au moins six élus ou aspirants à ce poste ont été infectés, précise le journal.

Le cas le plus grave est celui de Zaida Polanco, élue député sous la bannière du PRM, qui est décédée ce samedi 18 juillet.

Par ailleurs, un sénateur élu, Franklin Rodríguez, ainsi qu’un aspirant au Sénat Roberto de la Cruz, ont eu aussi annoncé avoir attrapé la maladie.

L’actuel président élu Luis Abinader, avait lui aussi contracté le coronavirus, rappelle le journal. Toutefois, il a pu récupérer en seulement 14 jours.

La pandémie de coronavirus continue de se propager en terre voisin. Ce qui a poussé les autorités à déclarer un état d’urgence de 45 jours. Ce samedi, le Ministère de la santé publique a annoncé 29 nouveaux décès et 1 406 nouveaux contaminations. Le pays compte au total 971 décès et 51 519 cas confirmés.

    Leave A Comment