Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Réalisation des examens officiels du nouveau secondaire 4, philo, et bacc permanent pour l’année académique 2021-2022

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a organisé des examens officiels pour le nouveau segondaire quatre (4), philo ,et bacc permanant sur toute l’étendue du territoire national pour l’année académique 2021-2022 ce vendredi 1er juillet 2022.

A cet effet, nous nous sommes retrouvés sur place au centre d’examen du Collège Saint Louis Roi de France situé à l’Avenue Charles Summer,afin que nous puissions avoir des informations sur le deroulement de l’examen.

[videopress Q4O49Png]

Nous avons rencontré l’un des responsable du centre
Me Roodley Midi , qui a dit avoir eu quelques difficultés au début de l’examen, car l’examen n’a pas commencé à l’heure.Il espère que l’examen arrivera à temps dans les prochains jours,à savoir 4,5,6 juillet 2022 en vue de faciliter le bon déroulement de l’examen cette année.

Par ailleurs certains élèves ont estimé qu’on ne leur avait pas laissé le temps de composer, mais il y avait aussi ceux qui disaient que l’épreuve s’était bien passée.

Il est important de rappeller selon le Ministère de L’Education Nationale et de la formation Professionnelle (MENFP) la rentrée scolaire pour l’année academique 2022-2023 est fixée le 5 septembre 2022.

Junior Esperance