Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Relocalisation du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince: Une satisfaction partielle selon Arnel Rémy

Une satisfaction partielle a été constatée chez les avocats qui éxigaient la relocalisation du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince selon Me Arnel Rémy, suite à la décision du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) qui ordonnait l’évacuation des affaires urgentes et des actions en habeas corpus du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

La décision prise par le CSPJ ordonnant l’évacuation des affaires urgentes et des actions en habeas corpus du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince au Tribunal de Paix de la section Sud, est une satisfaction partielle selon Me Arnel Rémy lors d’une entrevue accordée à l’agence de presse en ligne, Universel Magazine.

Selon le coordonateur du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO), cette décision permettra aux prisonniers de respirer un air nouveau.

Toutefois, l’homme de loi continue pour faire savoir que la relocalisation définitive du Tribunal de Première Instance Port-au-Prince est une obligation.

De ce fait, la marche qui a été prévue par les avocats ce vendredi 8 avril devant la résidence officielle du Premier ministre à Musseau en vue d’éxiger la relocalisation du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince est toujours tenue.