Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Renald Luberice appelle les employés et les fonctionnaires de l’État à ne pas obéir aux ordres du PM Ariel Henry

Le secrétaire général du conseil des ministres Renald Lubérice invite les employés et les cadres de l’administration publique à désobéir aux ordres de leur chef, Ariel Henry.

M. Lubérice soutient que l’ex président Jovenel Moïse n’a signé aucun arrêté de  nomination pour M Ariel Henry avant sa mort. Le responsable a fait ses déclarations sur les ondes de radio Vision 2000 ce mercredi matin.

En conséquence, il demande aux employés de l’État de ne pas exécuter les ordres émanant du chef du gouvernement. L’ancien cabinet ministériel doit,  lui aussi, prendre ses responsabilités face à ce coup d’Etat perpétré, a-t-il dit, par les criminels de INITE.

Cette déclaration n’est pas le premier coup porté par Lubérice contre le nouveau Premier ministre. Il avait fait échec à un point de M. Henry lors de son premier conseil des ministres.

Rappelons que quelques heures avant son assassinat,  Jovenel Moïse avait annoncé avoir fait choix d’Ariel Henry, ancien ministre sous l’administration de Michel Martelly, pour diriger le nouveau gouvernement.