39°C
6 October 2024

Rencontre avortée entre les acteurs des accords du 11 septembre et de Montana

Avatar photo
  • février 15, 2022
  • 2 min read
  • 170 Views
Rencontre avortée entre les acteurs des accords du 11 septembre et de Montana
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce lundi 14 février 2022, une rencontre a été prévue entre les acteurs des accords du 11 septembre et de Montana. En raison de motif d’absence, la rencontre a été avortée.

Depuis plusieurs jours, plusieurs acteurs des différents accords ne font que prôner le dialogue afin de trouver une solution à la crise actuelle du pays.

Les acteurs des accords du 11 septembre et de Montana qui marchent dans la logique du dialogue avaient fixé une rencontre ce lundi 14 février 2022 en vue de trouver une solution à la crise.

Le Bureau de suivi de l’accord de Montana (BSA) a fait savoir sur son compte Twitter qu’ils ont attendu le Premier ministre, Ariel Henry et ses alliés, dans une pièce sans que personne ne s’est excusé pendant 40 minutes et malgré tout, ils ont discuté pour se mettre d’accord pour faire l’ordre du jour des discussions et ce lundi14 février, ils avons attendu 25 minutes, personne n’est venu leur dire quoi que ce soit. Ils avouent que ce sont des signes qu’ils ne prennent pas au sérieux le dialogue que le pays attend.

Du côté des acteurs de l’accord du 11 septembre, Edmonde Supplice Beauzile a fait savoir que les signataires de l’accord du 11 septembre étaient présents avant quatre heures et du côté de l’accord de Montana, il n’avait la présence de deux acteurs, Magali Comeau Denis et Jacques Ted St-Dic qui étaient en attente d’une autre personne en vue de commencer la rencontre. “Ils ont parti au moment où nous étions en attente d’eux pour commencer la réunion. Cette histoire d’heure est fausse.” précise Madame Beauzile.

De ce fait, les signataires de l’accord du 11 septembre ont rejeté la faute sur les acteurs de l’accord de Montana qui ont provoqué l’avortement de la rencontre qui a été prévue en vue de dialoguer pour trouver une solution à la crise actuelle qui traverse le pays.

Toutefois, les signataires de l’accord du 11 septembre avouent qu’ils sont prêts à dialoguer en vue de trouver une solution à la crise et d’organiser les éléctions.