Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Rencontre entre le Premier ministre Joseph Jouthe et le recteur de l’Université d’État d’Haïti

Le premier ministre, Joseph Jouthe, a rencontré le Recteur de l’UEH, ainsi que des responsables de l’École Normale Supérieure à la Primature ce mardi 27 octobre, autour du protocole d’accord signé entre l’ENS et le MENFP.

« Je me suis entretenu avec le recteur de # UEH et des directeurs de # ENS. On a débattu du protocole d’accord entre l’ENS et le @MENFP-Education pour la nomination des étudiants stagiaires, la construction du campus de l’UEH et l’acquisition d’un bâtiment au profit de l’ENS », a fait savoir Joseph Jouthe sur son compte Twitter.

Un protocole d’accord a été signé en 2017 entre l’École Normale Supérieure (ENS) et le Ministère de l’Éducation National et de la Formation Professionnelle (MENFP) afin de garantir des stages pour les étudiants finissants ainsi que leur nomination dans le système éducatif haïtien.

Le non-respect de ce protocole a poussé plusieurs centaines d’étudiants à organiser plusieurs mouvements de protestation dans les rues de la Capitale. Ces mouvements ont été à l’origine de plusieurs incidents dont la mort de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire le vendredi 2 octobre 2020.

Leave A Comment