Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Revendications des ouvriers de la SONAPI: Une association de jeunes condamne le comportement de certains policiers

L’Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire (AJAC) condamne avec rigueur le comportement de certains agents de la Police Nationale d’Haiti qui ont maltraité des employés de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) qui manifestaient pour éxiger une augmentation du salaire minimum à 1500 gourdes.

Dans une note publiée ce vendredi 11 février 2022, l’Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire (AJAC) condamne avec force le comportement brutale de certains agents de la PNH envers des employés de la SONAPI qui éxigaient un ajustement de salaire.

Selon la note, AJAC a fait savoir que le droit de manifester est garanti dans la Constitution de 1987 en vigueur et aucun agent de la police ne peut empêcher à un groupe de citoyens ce droit en toute tranquilité.

De ce fait, l’Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire éxigent dans la note portant la signature du président Lenz Beth Ferlyn Alparète à ce que la Direction Générale de la Police Nationale d’Haiti prend des décisions à l’égard de ces policiers qualifiés comme étant des voyous et qu’ils soient punis.

L’Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire dit que la revendication des ouvriers est juste parce qu’en regardant le coût de la vie, le salaire actuel ne peut répondre aux besoins des employés et elle demande à ce que les responsables écoutent la voix de ces employés.