Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Rihanna devient la milliardaire la plus jeune d’Amérique

Dans le classement Forbes des « self-made women » américaines les plus riches, la chanteuse et femme d’affaires de 34 ans qui pèse 1,4 milliard de dollars relègue Kim Kardashian à la deuxième place.

Chanteuse la plus riche du monde et première femme originaire de la Barbade à apparaître dans un classement de Forbes, Rihanna s’offre un nouveau titre: l’interprète de Diamonds est désormais la plus jeune milliardaire d’Amérique.
L’artiste et femme d’affaires occupe la 21ème place de la liste 2022 des « self-made women » (femmes chefs d’entreprise, cadres, artistes) américaines les plus riches selon Forbes. À 34 ans, elle pèse 1,4 milliard de dollars.

Seule femme de moins de 40 ans à figurer dans les sommets du classement, Rihanna relègue ainsi Kim Kardashian à la deuxième place: à 41 ans, la star de télé-réalité et entrepreneuse à succès pèse 1,8 milliard de dollars.

Femme d’affaires à plein temps

Ce n’est pas grâce à sa musique que la chanteuse, absente de la scène depuis six ans, est devenue aussi riche. Véritable femme d’affaires à plein temps, Rihanna est à la tête de plusieurs entreprises à succès.

Selon Forbes, la fortune de Rihanna provient principalement du succès de sa marque de marque de cosmétiques, Fenty Beauty, valorisée à 2,8 milliards de dollars, qu’elle détient à 50% avec le géant du luxe LVMH. L’artiste possède également 30% du capital de sa ligne de lingerie Savage x Fenty valorisée à 1 milliard de dollars.