39°C
12 October 2024
Football

Rodri pourrait manquer le reste de la saison après une grave blessure au genou contre Arsenal

  • septembre 23, 2024
  • 2 min read
  • 120 Views
Rodri pourrait manquer le reste de la saison après une grave blessure au genou contre Arsenal
Getting your Trinity Audio player ready...

Rodri a subi une blessure au ligament croisé antérieur lors du match nul 2-2 de Manchester City contre Arsenal dimanche, selon les premiers tests, et pourrait manquer le reste de la saison, portant un sérieux coup aux champions dans leur quête d’une cinquième couronne consécutive en Premier League.

Le joueur de 28 ans a été contraint de quitter le terrain après 21 minutes de jeu à l’Etihad Stadium, après avoir été victime d’un contact minime suite à un tacle de Thomas Partey dans la surface de réparation d’Arsenal , mais il est clairement en souffrance. City attend de nouveaux tests mais craint le pire concernant la disponibilité de l’un des joueurs les plus importants et les plus influents de Pep Guardiola. Comme l’a déclaré le manager en mars à propos du milieu de terrain qu’il considère comme le meilleur numéro 6 du monde : « Il est irremplaçable en ce moment. »

Guardiola a eu du mal à trouver un remplaçant pour Rodri. Kalvin Phillips a été recruté par Leeds en juillet 2022 pour offrir de la concurrence, mais il a finalement été jugé ne pas avoir le niveau requis et est désormais prêté à Ipswich. Mateo Kovacic, qui a remplacé Rodri contre Arsenal, a la confiance de Guardiola, mais le Croate a un profil de joueur différent et, en tant que tel, City devrait ajuster sa configuration s’il veut s’imposer à long terme. Ilkay Gündogan et Rico Lewis sont d’autres options potentielles pour jouer à la base du milieu de terrain de City.

Rodri a été suspendu trois matchs au début de la saison dernière et City les a tous perdus. La seule défaite dans le temps réglementaire de la saison avec lui dans l’équipe a eu lieu contre Manchester United en finale de la FA Cup en mai. Il a été élu joueur du tournoi alors que l’Espagne remportait l’Euro 2024 cet été et il est en lice pour remporter le Ballon d’Or masculin le mois prochain après avoir été nommé sur la liste des finalistes du prix.

Avec The Guardian