Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Russie : Vladimir Poutine malade, ses médecins lui conseillent de ne pas faire d’apparitions publiques « longues »

Ce dimanche 12 juin, Vladimir Poutine est apparu tremblant lors d’une remise des prix au Kremlin à Moscou. Une attitude fébrile qui relance les rumeurs sur l’état de santé du président russe, d’après le Mirror.

Alors que la guerre se poursuit en Ukraine, les spéculations vont bon train sur l’état de santé de Vladimir Poutine. D’après le Mirror, ce dimanche 12 juin, le président russe est apparu tremblant lors d’une remise de prix en compagnie de la réalisatrice Nikita Mikhalkov, au Kremlin à Moscou. Pendant le discours de remerciement de la lauréate, le chef d’État de 69 ans s’est montré fébrile, visiblement en difficulté pour se tenir immobile, se balançant d’avant en arrière et secouant ses jambes.

Le comportement de Vladimir Poutine relance les rumeurs sur une éventuelle maladie. D’après le Mirror, il est notamment question d’un cancer du sang, de l’estomac ou de la thyroïde, voire d’un début de Parkinson. D’après plusieurs vidéos diffusées ces derniers mois, ce n’est pas la première fois que le maître du Kremlin se montre aussi tremblant ou étrangement raide publiquement.

Lors de sa rencontre avec le président biélorusse Alexandre Loukachenko, en mai 2021, l’intéressé paraissait mal à l’aise, la démarche hésitante puis ses jambes gigotant sous la table. Idem lors d’une entrevue avec son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, en avril dernier, Vladimir Poutine a semblé s’agripper fermement à sa table, le visage boursouflé.