Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Sanctioné par les États-Unis et le Canada, Youri Latortue se retire de toutes activités commerciales

Dans un avis rendu public, l’ancien Sénateur Youri Latortue annonce qu’il se retire de toutes activités commerciales, notamment agro-industrielles de production nationale, auxquelles il s’adonnait jusqu’ici.

Cette décision est prise suite aux sanctions financières prises à l’encontre de l’ancien Président du Sénat, Youri Latortue par le Canada et les Etats-Unis qui font croire que le leader politique haïtien est impliqué dans le trafic de stupéfiants depuis deux décennies et il financent des groupes de gangs dans le pays.

De ce fait, Youri Latortue se trouve dans la position de se retirer de toutes activités commerciales dans le but d’éviter de nuire au fonctionnement de toutes entreprises commerciales qu’il est affilié.

« Je prends l’engagement de combattre ces allégations dont je suis victime, et continuerai à appuyer les efforts du Parti Ayiti An Aksyon en vue de la défense des intérêts du pays, en m’obligeant à modifier mon emploi du temps » précise l’ancien Sénateur Youri Latortue dans l’avis.

Plus loin, il a annoncé qu’il est déjà disponible à recevoir les évidences retenues contre lui.
« Des années de rumeurs, et d’abus diffamatoires, sans aucune preuve, doivent finalement être confrontées pour que ma crédibilité et mon honneur soient rétablis. » conclut-il.

Rappelons que l’actuel Président du Sénat haitien, Joseph Lambert a été également sanctioné par les Etats-Unis et le Canada pour les même motifs et il a annoncé une poursuite judiciaire contre cette décision.