Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Sanctions américano-canadiennes: le Sénateur Patrice Dumont demande à Joseph Lambert de se retirer de la présidence du Sénat

Le Sénateur Patrice Dumont demande au Sénateur Joseph Lambert de se retirer de la présidence du Sénat afin qu’il puisse avoir la possibilité de se défendre suite aux sanctions qui lui sont imposées par les Etats-Unis et le Canada.

Alors que le Sénateur Joseph Lambert, président du tiers du Sénat restant de la République d’Haïti clame son innocence concernant les accusations de trafiquant de drogue portées contre lui par les Etats-Unis et le Canada, ce qui lui a valu des sanctions de la part de ces deux puissances occidentales, membres influents de la communauté internationale en Haïti, le Sénateur Patrice Dumont, un des dix (10) en fonction invite son collègue à démissionner de la présidence du tiers du sénat.

Dans une lettre rendue publique par l’élu de l’ouest, il demande à Joseph Lambert de se retirer de la présidence du Sénat par le fait que les derniers Développements diplomatiques de la crise totale qui bouleverse la vie nationale frappent de plein fouet le Sénat de la République.

Pour le Sénateur Patrice Dumont, le retrait de Joseph Lambert lui permettra d’avoir toute la latitude requise pour assurer sa défense tout en faisant appel à la convocation, toutes affaires cessantes de l’Assemblée des Sénateurs pour les suites appropriées.

Ce n’est pas seulement le Sénateur Joseph Lambert qui a été frappé par des sanctions américano-canadiennes. L’ancien Sénateur et responsable de la structure politique Ayiti An Avan, Youri Latortue est dans le viseur des Etats-Unis et du Canada pour les mêmes causes reprochés au sénateur Lambert.

Beaucoup de citoyens haïtiens pensent que la justice du pays devrait saisir cette opportunité pour approfondir le dossier et sévir au plus vite en cas de culpabilité contre les concernés.