Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Sanctions américano-canadiennes: SPNH-17 fait des recommandations

Le Syndicat de la Police Nationale d’Haiti (SPNH-17) s’exprime dans une note de recommandation rendue publique le 20 novembre 2022 suites aux sanctions américano-canadiennes contre des acteurs de la classe politique haitienne.

Dans cette note, le SPNH-17 constate que des acteurs de la classe politique haitienne (ancien président, anciens ministres, anciens Sénateurs et des fonctionnaires de l’État) sont sanctionés par les Etats-Unis et le Canada par le fait que ces acteurs financent des groupes de gangs dans le pays.

« SPNH-17 demande le DG de la Police Nationale d’Haiti, Frantz Elbé de passer des instructions formelles afin de retirer les policiers qui assurent la sécurité de ces acteurs qui participent dans le financement des gangs armés dans la capitale et dans des villes de province. Le Syndicat recommande au PM Ariel Henry ainsi que la ministre de la justice via le CSPN de faire des suivis sur ce sujet parce qu’il n’y a aucun rapport entre lumière et ténèbre. » peut-on lire dans la note.

Le SPNH-17 profite pour saluer le courage de tous les policiers qui se livrent dans la lutte contre les bandits armés qui térrorisent la population haïtienne.