Sécurité : Joseph Jouthe rappelle que la PNH et les FAD’H sont les seules forces armées reconnues par la constitution haïtienne
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le premier ministre haïtien, Joseph Jouthe a rappelé que la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) sont les seules groupes armées reconnues par la Constitution haïtienne.*
Dans un tweet sur sa page officielle, le chef du gouvernement a salué l’opération policière menée à Canaan qui visait à déloger des individus armés dans la zone.
“J’applaudis l’intervention policière menée à Canaan qui visait à déloger des hommes lourdement armés”, a écrit le premier ministre, rappelant que “la PNH et les FAD’H sont les seules forces armées reconnues par la constitution haïtienne”. “Tout autre groupe armé sera traqué dans son dernier retranchement”, poursuit-il.
Ce samedi 2 janvier 2021, les autorités policières ont mené une opération à la localité de Canaan 3. Au cours de cette opération, trois individus en uniforme qui seraient membres de la BSAP ont trouvé la mort lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Plusieurs blessés ont également été enregistrés.