Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Séisme du 14 août : Le Ministère de l’Éducation Nationale a mis en place une cellule d’urgence

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle(MENFP) a décidé de créer une cellule d’urgence, dans le but d’évaluer les dommages causés aux structures éducatives par le séisme du 14 août.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 24 août, le MENFP informe que cette cellule a pour mission de coordonner les actions du ministère au niveau national en vue d’évaluer les dommages causés aux structures éducatives, les pertes en vies humaines au niveau des personnels de l’éducation et les besoins urgents pour permettre la reprise des activités scolaires dans le meilleur délai.

 »Elle doit également aider à l’élaboration du Plan de réponse du secteur de l’éducation et faciliter la coordination pour les appuis venant des partenaires nationaux et internationaux du MENFP », lit-on dans le communiqué.

Selon le ministère, la cellule dispose de deux mois pour accomplir son travail. « Elle rendra compte de la mise en oeuvre de ses activités, chaque semaine, au Directeur général et à la Ministre qui décideront de prolonger la durée de sa mission, si nécessaire », indique le MENFP.