Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Séisme : Haïti va recevoir un montant de 40 millions de dollars US comme indemnité d’assurance de la part de CCRIF

Les autorités haïtiennes vont recevoir une indemnité d’assurance de 40 millions de dollars américains de la part de Caribbean Catastrophe Risk Insurance Facility(CCRIF), après que le pays a été lourdement frappé par le séisme du 14 août dernier.

« Ce paiement représente la limite de couverture totale en vertu de la police d’assurance paramétrique du pays pour les tremblements de terre pour l’année d’assurance 2021/2022. Les polices d’assurance du CCRIF étant paramétriques, les versements sont effectués dans les 14 jours suivant un événement », lit-on dans un communiqué publié ce 18 août.

Pour commencer à soutenir le peuple haïtien le plus rapidement possible, le CCRIF fournira une première tranche de 15 millions de dollars américains au gouvernement dans la semaine suivant l’événement et le montant restant d’environ 25 millions de dollars américains dans la fenêtre de 14 jours, pour permettre pour la vérification indépendante des résultats du modèle.

Réagissant sur cette décision, le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert indique que les 40 millions de dollars d’indemnités d’assurance du CCRIF seront utilisés pour financer des activités gouvernementales rapides et tangibles visant à soutenir les pauvres et les vulnérables touchés par le tremblement de terre dans le région du Grand Sud.