Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Séisme : Taïwan octroie un don de 500 mille dollars américains à Haïti

La République de Chine Taïwan a accordé un don de 500 mille dollars américains aux autorités haïtiennes, pour faire face aux urgences provoquées par le séisme du samedi 14 août.

Dans une note de presse publiée ce dimanche 15 août par lAmbassade de la République de Chine Taïwan en Haïti, la présidente, TSAI Ing-Wen, se dit consciente de la gravité de la conjoncture et des besoins du peuple et du gouvernement haïtien.

En ce sens, elle annonce qu’une aide humanitaire d’urgence de 500 000 dollars américains, afin d’aider le gouvernement haïtien à révéler les défis immédiats provoqués par ce sinistre.

« L’Ambassade de la République de Chine(Taïwan) en Haïti coordonnera avec la partie haïtienne sur l’utilisation de cette aide financière », lit-on dans la note.

Haïti a subi un puissant séisme de magnitude 7.2 samedi 14 août, causant au moins 1297 morts et 5 700 blessés dans le sud’ouest de l’île, selon un bilan provisoire présenté ce dimanche 15 août par la Direction Générale de la Protection Civile.