Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Sergio Ramos, le défenseur du PSG, n’a pas été convoqué par Luis Enrique pour la Coupe du monde au Qatar.

Le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique a dévoilé vendredi les noms des 26 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde de football au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le défenseur du Paris Saint-Germain Sergio Ramos est exclu de la liste.

Pas de Coupe du monde pour Sergio Ramos, absent de la sélection espagnole. Le défenseur du PSG n’a pas été repris par Luis Enrique, qui a dévoilé ce vendredi 11 novembre sa liste des 26 joueurs pour aller au Qatar.

Enrique n’a pas réservé la moindre surprise dans sa sélection qui contient un bon mélange d’expérience et de jeunesse malgré les absences de Sergio Ramos et Gerard Piqué, qui a annoncé sa retraite la semaine passée.

La ’Roja’ misera sur ses cadres Cesar Azpilicueta, Jordi Alba, Sergio Busquets et Alvaro Morata pour encadrer les jeunes Pedri, Gavi, Hugo Guillamon, Yérémy Pino ou encore Ansu Fati

L’Espagne a été versée dans le groupe E au Qatar avec l’Allemagne, le Japon et le Costa Rica contre qui la ’Roja’ débutera son Mondial le 23 novembre. Le groupe E croisera avec celui des Diables Rouges pour les huitièmes de finale.

La liste espagnole pour la Coupe du monde :

Gardiens : Unai Simón, Rober Sánchez, David Raya

Défenseurs : Dani Carvajal, César Azpilicueta, Eric García, Hugo Guillamón, Pau Torres, Aymeric Laporte, Jordi Alba, José Luis Gayà.

Milieux de terrain : Sergio Busquets, Rodrigo Hernández, Gavi, Carlos Soler, Marcos Llorente, Pedri, Koke.

Attaquants : Ferran Torres, Nico Williams, Jeremi Pino, Álvaro Morata, Marco Asensio, Pablo Sarabia, Dani Olmo, Ansu Fati.