Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Six millions de gourdes pour quiconque permettra la capture de Wendell Coq, Félix Badio et John JoëlJoseph

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique(MJSP) annonce une récompense de 6 millions de gourdes à quiconque qui donnerait des informations permettant d’arrêter la juge Wendell Coq, John Joël Joseph et Félix Badio, pour leur implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Le titulaire de l’institution judiciaire, Me Rockefeller Vincent, a fait l’annonce ce jeudi 26 août lors d’une conférence de presse tenue sur des avancées enregistrées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du chef de l’État.

« Pou nenpòt moun ki ede Lapolis jwenn 3 fijitif enpòtan sa yo : Wendell Coq Thélot, Joseph Félix Badio, John Joël Joseph, MJSP ap bay 6 milyon goud. @DrArielHenry », a tweeté le ministre Vincent.

Par ailleurs, Me Rockefeller Vincent informe que tous les moyens sécuritaires et logistiques ont été mis à la disposition du magistrat en charge du dossier. « Le traitement du dossier de l’assassinat du Président a été confié à un Juge d’instruction. Il appartient à la Justice de dire le droit(juris-dictio). Je mets donc en garde quiconque voudrait faire le procès dans la presse », a-t-il martelé.

Il faut noter que le juge instructeur Garry Orélien a été désigné depuis cette semaine pour mener l’enquête autour de ce crime odieux après le désistement de Mathieu Chanlatte.