Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Soumission des documents exigés par la Turquie pour l’extradition de Samir Handal par le gouvernement haïtien

Le gouvernement haïtien a procédé à la remise des documents qui ont été exigés par la Turquie pour l’extradition de Samir Handal, l’un des présumés assassins du président Jovenel Moïse.

Un mois après avoir été arrêté en Turquie dans le cadre de la poursuite de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, Samir Handal n’est pas encore extradé en raison des documents qui n’ont pas été remis au gouvernement turque par le gouvernement haïtien.

Ce mardi 21 décembre 2021, le ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus a annoncé sur son compte Twitter que les documents ont finalement été remis aux autorités de la Turques comme cela a été exigé dans le cadre de l’extradition de Samir Handal.

“Je confirme que tous les documents sollicités par les autorités turques dans le cadre de l’extradition de Samir Handal ont été produits, traduits, certifiés et remis par le Gvt haïtien à l’ambassade de Turquie en RD qui en a accusé réception ce mardi 21 décembre 2021”, a écrit M. Généus sur son compte Twitter.

Samir Handal a été arrêté sur le territoire turque dans la soirée du dimanche 14 novembre 2021 d’où il faisait l’objet dun avis de recherche pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse.

Soulignons que l’homme d’affaire n’est pas le seul suspect à être arrêter en terre étrangère dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse d’où un ancien officier colombien, Mario Palacios Palacios a été arrêté en Jamaïque, à Kingston où il est encore derrière les barreaux.