Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Stop Accidents présente le bilan des accidents enregistrés durant les deux semaines écoulées du mois de janvier

L’organisation Stop Accidents a présenté ce lundi 17 janvier le bilan des accidents enregistrés sur la voie publique haïtienne au cours de la période allant du 3 au 16 janvier 2022.

L’institution dirigée par le Dr Garnel Michel informe qu’au cours des deux dernières semaines du mois de janvier au moins 233 personnes ont été victimes d’accidents de la route. 29 d’entre elles ont été tuées sur le coup et 204 autres sorties blessées.

Plusieurs enfants âgés de moins de dix(10) ans ont été victimes dans ces accidents, selon les dires du coordonnateur général, le Dr Garnel Michel, qui indique que 49 cas d’accidents ont été enregistrés durant cette période susmentionnée.

Le coordonnateur général a fait savoir que la plupart de ces accidents ont eu lieu dans les zones de Vieux-Bourg d’Aquin, Morne Calvaire, Limonade, Port-de-Paix, Anse-d’Ainault, Morne Gran Gilles (Dondon), Rue Métellus (Pétion-Ville), Delmas 75, Petit-Goâve, Ranquitte, Fort-Liberté, Saint-Médard, Miragoâne (Fort-Réfléchi).

Par ailleurs, l’organisation non gouvernementale profite cette occasion pour remercier les différents partenaires qui collaborent avec l’institution dans ses activités. Il encourage, aussi, la population à la vigilance et appelle les conducteurs à adopter un comportement responsable afin d’éviter les cas d’accidents.