Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Taiwan lance deux programmes de bourse à destination des étudiants haïtiens pour 2022

Deux programmes de bourse d’études pour 2022 à destination des ressortissants haïtiens ont été annoncés le 15 janvier par l’Ambassade de la République de Chine (Taiwan) en Haïti. Dans les deux cas, les postulants doivent déposer leur dossier à l’Ambassade avant le 1er mars 2022.

Le premier programme est la bourse de Taïwan du ministère des Affaires étrangères (MOFA Taiwan Scholarship Program). Cette bourse d’études est destinée à des citoyens haïtiens âgés de moins de 30 ans et désireux de poursuivre leurs études dans les programmes de licence (Bachelor) ou de maîtrise (master) à Taiwan, dans le cadre d’un cursus en mandarin. Une année d’étude de la langue est intégrée dans la bourse.

Le second programme est le programme de bourse d’enseignement supérieur international de Taiwan ICDF, le Fonds de développement et de coopération internationale (ICDF International Higher Education Scholarship Program). Enseigné en anglais, il est destiné aux étudiants haïtiens ayant un bon niveau d’anglais, désireux de poursuivre leurs études en anglais dans 34 programmes d’études à Taiwan dont neuf pour la licence, 22 pour la maîtrise et trois pour le doctorat.

Selon une note de l’Ambassade de Taiwan en Haïti, les qualifications requises, les documents exigés pour le dépôt des candidatures, et la procédure de sélection sont précisés sur le site web de l’Ambassade.